La polisseuse lustreuse voiture est une machine dotée d’une meilleure technique de polissage ou lustrage et conçue pour faire briller la carrosserie ou la peinture d’une voiture. De nombreux types de polisseuse peuvent être utilisés pour aboutir à cette fin. Toutefois, il est indispensable de comprendre comment bien utiliser une polisseuse voiture.
Polisseuse voiture : présentation générale
Un machine lustrer polisher voiture sert à poncer, polir, lisser et faire briller sa voiture au lieu d’opter pour une solution de peinture. En fait, différentes raisons peuvent justifier le besoin de polir la carrosserie de sa voiture. Par exemple : les agressions résultant des intempéries ou du temps, les rayures dues à la pollution de l’air ou la pluie, les chocs accidentels, la boue, les gravillons, la poussière…
Pour résoudre ce problème, 3 options s’offrent aux clients. A savoir :
- La lustreuse orbitalepour voiture : travaille suivant un mouvement aléatoire ou celui orbital. Cette machine polie et lustre la surface de la carrosserie auto en douceur. Ce qui évite les risques de commettre des rayures ou salir la surface dédiée. Elle peut également servir pour faire des travaux de peinture ou finition en toute simplicité, légère et maniabilité. Nul besoin de faire une formation spécifique préalable ni même d’un polissage profond pour l’application des cires, gazes et polish,
- La lustreuse rotativeou à disque pour voiture : peut faire un travail de polissage rapide, à moindre effort et avec une puissance importante. Techniquement, elle réalise un mouvement circulaire et une énergie plus puissante durant les travaux de polissage. Ce qui peut causer des dégâts importants sur la voiture pour un utilisateur non averti. En revanche, il convient de passer par une formation spécifique accompagné par un professionnel pour bien la manier et traiter la surface en profondeur,
- La lustreuse roto-orbitale : une meilleure machine de polissage offrant une qualité et précision de travail.
Pour faire le bon choix de sa machine lustrer polisher, prenez compte de la vitesse de polissage, la vitesse de rotation, sa puissance, le modèle avec ou sans fil, le modèle neuf ou d’occasion, le prix en euro, les accessoires inclus le kit, le poids, le motif d’usage (personnel ou professionnel), la qualité des éponges et tampons de polissage.
Polisseuse voiture : démarches de lustrage et polissage comme un pro
Voici quelque etape à suivre pour polir la carrosserie auto.
Lorsque votre voiture ne présente pas encore de besoin de polissage, il convient tout simplement de la couvrir régulièrement avec une housse de voiture. Dans le cas contraire, suivez notre conseil pour la faire briller de nouveau.
Pour démarrez la machine, installez son câble sur l’épaule, mettez le pad en mousse au centre du plateau, utilisez le scotch cach après avoir déterminé la surface de travail, utilisez une lampe à led pour éclairer la zone de travail, mettez un cordon circulaire sur ledit pad et poussez le pad sur différents endroits de la surface.
Pour l’appliquer, activez votre polisseuse (orbitale ou rotative ou roto-orbitale) à vitesse lente, déployez la machine sur la surface de la carrosserie, accélérez sa vitesse et attendre le travail de polissage. Après cela, poussez le pad en mousse à plat pour faire les passes (verticale et horizontale ou vis versa), faîtes mouvoir la machine, procédez au cassage du polish, utilisez un produit cleaner en spray et une microfibre pour le lavage des résidus. Enfin, attendez pour voir le rendu poli convoité.
Mot de la fin
La polisseuse voiture est la solution phare en detailling. Sachez que cette technique de polissage peut également être utilisée dans d’autres domaines (bijouterie, dinanderie, ébénisterie, électrolyse, ferronnerie, horlogerie, joaillerie, orfèvrerie, etc.).