vendre-sa-voiture-rapidement

Toutes les etapes pour vendre sa voiture rapidement en toute legalite

Il existe maintenant plusieurs plateformes où vous pouvez poster votre annonce de vente de voiture. En tout cas, même si le marché chamboule, voici comment assurer la vente de sa voiture.

Trouver l’agence qui peut le faire pour vous

Dans chaque agence de business automobile, vous avez le courtier pour vous donner des conseils sur le choix de l’agence, sur la façon de déposer son annonce et une estimation de son prix. Mais le courtier peut vraiment vous aider à réussir votre business de vente de voiture en vous aidant à choisir la bonne auto. Celle qui serait facile à écouler sur le marché, parce que c’est la plus recherché sur les réseaux en ce moment. Vous pouvez aussi faire un controle les sites pour comparer les informations sur les voitures à vendre et sélectionnent celles à bon prix et pourtant elle peut offrir des intérêts de son acheteur. La voiture parfaite est celle qui dispose du confort mécanique avec de la technologie innovante et une parfaite estimation de prix. Une voiture servira avant tout un moyen de transport, elle doit donc accomplir cette tâche.

Valoriser votre voiture

Faites d’abord le grand nettoyage, et là quand on parle de tout dégager, cela implique jusqu’à la moindre poussière. Ensuite il faut chercher comment la rendre plus présentable. Vous allez ensuite laver rapidement votre voiture, et vous allez le faire dans une boite professionnelle parce que le prix est raisonnable. Vous allez la rendre agréable en touchant sa peinture et en achetant quelques accessoires au meilleur prix. Raccommodez les housses des voitures et couvrez les chaises par des tissus lavables, changer les tapis, installer un matos, changer le tableau, etc. Le but est d’attirer les gens à regarder et apprécier la voiture, mais à imaginer qu’elle lui appartient déjà. Ensuite, les divers accessoires que vous avez installés vont gonfler la carte d’identité de l’auto.

Faites plusieurs clichés de la voiture

Laissez votre véhicule devant une place où il fait beau d’y rester. Vous pouvez la prendre photo en pleine havane, ou sur une route isolée avec seulement des arbres verts tout autour, ou devant une maison ancienne, etc. Le but est de montrer que ce véhicule est à vendre rapidement et elle ne passera pas inaperçu dans les rues. Faites alors plusieurs clichées dans différents endroits, sur l’extérieur de la voiture occasion, l’arrière, puis son intérieur. La moindre faux pas peut retenir le client.

Dresser une annonce complète

Vous n’allez pas juste dire : « A vendre, un véhicule Berline marque Ford sous le modèle Focus de couleur bleu- marine », vous allez par contre dresser une annonce plus attrayante en lignePour vos vacances en famille cette Berline signée par Ford est assez large pour vous. Elle porte sa première mise en circulation en 2016, et vous êtes en position seconde main. Elle n’a effectué que 44.000 km, et vous serrez ravi parce que c’est un véhicule avec un moteur diesel, 5 Cv, 5 portes et de couleur bleu marine. Vous allez vendre cette voiture occasion à 14000 euros vous pouvez en faire une traite. Voilà une annoncer où toutes les informations avec certificat.

Régulariser les paperasses

Vous allez le faire ce contrôle de papier auprès du responsable, dont vous pouvez vérifier son certificat. Vous allez bien évidement payer l’assurance de la voiture et vérifier l’équipement technique, puis régulariser la carte grise et le reste. Vous pouvez aussi demander à votre mécanicien de faire une petite révision.

Voilà, une fois que votre annonce de vente de voiture en ligne, des coups de téléphone n’arrêtera pas, et vous aurez du mal à choisir un acheteur.